De Brisbane à Melbourne

Publié le par Amandine

 P1130089

Le périple se poursuit...Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas !!!

Ma première semaine de volontariat à Brisbane était ennuyeuse et décevante. Il s'agissait de planter des Eucalyptus, là n'était pas le problème...par contre les multiples pauses café et cigarette du Team leader et la "non-motivation" des volontaires ont plombés mon moral. Nous étions 7 volontaires à dormir dans un "Caravan Park", un camping local avec des australiens qui y vivent toute l'année. L'endroit était très jolie, au bord d'un lac, au milieu de vieux Eucalyptus avec des oiseaux qui chantaient matin et soir. Peut-être que le lac comptait quelques crocodiles mais je ne suis pas allée vérifier. Puis sachant que la seconde semaine serait au même lieu avec le même Team leader et les même volontaires....j'ai demandé à changer de projet. Ce qui a pu se faire. Le week-end, nous avons profité de Brisbane, son lagon, son centre ville, ses nombreux bars et ses concerts en plein air.

  P1130777

La deuxième semaine, j'ai participé à des missions dans des parcs de la ville. J'ai passé 5 jours avec les mains dans la terre entre planter et mettre du compost autour des arbres et enlever les mauvaises herbes. Le tout bien orchestré par Thérésa (la Team leader) et accompagné par des australiens soucieux de leur environnement.

P1130326

Pour la première fois dans mon voyage, je quitte la ville de Brisbane le coeur serré. J'ai aimé l'atmosphère décontractée qui y règne. Le lagon, la rivière, les nombreux parcs, cafés, concerts live vont me manquer. Bref maintenant direction la gare pour prendre le train pour Melbourne. (voir Album "Brisbane")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article