Darwin !!!!!

Publié le par Amandine

P1150332

Après une traversée mémorable du Sud au Nord de l'Australie en train (2 jours et demi de voyage), j'arrive à Darwin fin prête pour effectuer mes deux dernières semaines de volontariat avec CVA.

Ma première semaine a lieu à Katherine river. Le lundi matin, je rencontre la team leader et les 2 volontaires (une française et un australien) puis nous prenons la route. Après 4 heures de trajet, nous plantons les tentes et installons le campement pour la semaine. Le projet consiste à répertorier les arbres considérés comme mauvaises herbes le long de la rivière. C'est un travail d'équipe que nous effectuons avec beaucoup de plaisir. L'ambiance est plutôt sympa. Le dernier jour, nous faisons une ballade dans le parc  national Katherine river et admirons le coucher de soleil depuis le haut des falaises (voir album Katherine River).

 

 P1150269

 

La seconde et dernière semaine je la passe en compagnie de 7 autres volontaires dans un endroit magique!!!! Seven Spirit Bay est un parc national avec un hôtel au bord de mer! A cette période de l'année les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs. Seulement les plages sont pleines de déchets qui représentent un danger pour les tortues!!! Notre aide est plus que bienvenue. Le travail consiste à ramasser les déchets, les identifier, les peser et les répertorier. Durant la semaine nous récoltons plus de 200 kgs de déchets et nous avons désensablé un filet de pêche immense..... 540 bouteilles en plastique, 75 cordes, 220 bouées, 80 chaussures, 100 bouteilles en verre, une télévision......en 3 jours de ramassage.... Bref une catastrophe écologique révoltante!!!! (voir album Seven spririt bay)

 P1150595

La semaine touche à sa fin, j'ai le coeur serré!!! Voilà 10 semaines de volontariat avec Conservation Volunteers Australia qui se terminent, une étape importante dans mon périple....une très belle expérience avec des volontaires venus des 4 coins du monde pour aider à protéger la nature en Australie et en Nouvelle-Zélande!!! :)

 

Le périple se poursuit pour moi, je prends l'avion pour Sydney où je passe une semaine puis direction la Thaïlande pour la dernière étape du voyage!!!!

 

 

P1150675

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article