Présentation personnelle

 

Amandine Weber, 24 ans, je suis originaire de Strasbourg. J'ai grandi et réalisé ma scolarité à Schiltigheim. Ma passion pour la nature m'a amenée à suivre une formation de 4 ans à Strasbourg pour être fleuriste. Aujourd'hui, après 9 années dans le métier, je vais réaliser un périple à travers le monde. J'effectuerai des missions sur le thème de la protection de la biodiversité et de la solidarité internationale.

 

Le goût pour le voyage s'est développé au fur et à mesure de mes vacances familiales. Ayant eu le privilège et la chance de pouvoir partir chaque année, mes parents m'ont fait découvrir les 4 coins de la France, de la Bretagne à la Côte d'Azur en passant par les Pyrénées-Atlantiques, les Alpes ou bien encore la région parisienne. Très complice avec ma grande sœur, j' ai eu l'occasion de partager de grands souvenirs lors de mes séjours aux Pays-Bas et en Espagne. Les voyages se sont alors multipliés. L'envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes m'ont emmenée en Italie, en Suisse, en Grèce, en République Dominicaine, à Cuba et à la Réunion. Grâce à mes différentes rencontres, j' ai découvert une autre façon de voyager en pratiquant le cyclotourisme. L'effort physique est récompensé par de magnifiques paysages et la sensation de liberté est très agréable. Lorsque je ne voyage pas, je m'adonne à mes autres passions (danse classique, salsa, natation, promenade en vélo, cinéma).

 

Étant dans le monde du travail depuis presque une dizaine d'années, je souhaite, lors de cette année sabbatique à venir, donner de mon temps pour une cause qui me tient à cœur : sauvegarder la diversité biologique et participer aux actions de solidarité internationale. J'agis déjà auprès d'organismes comme « AIDES » et « Action contre la faim » avec un apport financier mensuel. Je souhaite désormais m'investir directement sur le terrain auprès des populations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :