Première étape: l'île Maurice avec un regard vert

Publié le par Amandine

 

Ma première mission n'aura pas lieu auprès de l'association Moidjio CRCAD. Les conditions d'expéditions se sont dégradées et j'ai fait le choix "à contre coeur" de ne pas me rendre sur l'île. Je fais escale pour quelques jours sur l'île de la Réunion. J'y découvre des paysages à couper le souffle...petit aperçu à travers l'album photos "île de la Réunion". Je prends également le temps de me réorganiser (Où aller? Que faire? Comment le faire?).

J'ai choisi de poser mes valises durant 3 semaines sur une petite île voisine de la Réunion...l'île Maurice!!! 3 semaines pour découvrir et m'inprégner de ce petit caillou volcanique! Je ne vais pas dormir dans un hôtel comme il y en a des centaines mais plutôt chez l'habitant grâce au couchsurfing (voir article "Couchsurfing: Participer à la création d'un monde meilleur, canapé après canapé"). C'est une expérience bien plus riche d'un point de vue personnel et culturel. Me voilà accueillie pour plus de 15 jours dans une famille hindoue à Quatre Bornes (centre Ouest de l'île). Pour me déplacer sur l'île, je voulais louer un vélo mais malheureusement les routes sont trop dangereuses du coup c'est l'option bus qui s'impose. Grâce à la lenteur du bus, j'ai le temps d'admirer le paysage et de regarder les mauriciens vivre, belle expérience!!!!

 

P1050353P1050212P1060068

 

Si on vous demande "à quoi ressemble l'île Maurice?", vous allez sûrement répondre: un paradis fait de lagons bleu turquoise et de plages de sable blanc.Oui, c'est vrai!!!

Mais au delà des plages idylliques, il y a des écrins de nature préservée entre 2 champs de canne à sucre! (voir album photos "les beautés naturelles de Maurice"). Il y a également des artistes qui peignent des dodos (voir article  et album dédié à Dev Chooramun), des gens qui se bougent pour nettoyer des plages ( voir article "Maurice se bouge!!!") et un métissage extraordinaire (voir article "De la France à la Chine en passant par l'Inde").Les deux derniers articles ne sont pas encore en ligne, désolais, petit problème de réseau qui m'empêche de me conecter facilement à internet (ce sont les aléas du voyage!!)....

   

dev chooramunP1050312

 

    P1050517

Publié dans ïle Maurice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article